En général, la mise à jour des GAL (Global Adress List) et de l’OAB (Offline Adress Book) se fait sous 24h … mais on peut forcer leur mise à jour .
Sous Exchange 2007-2010, Powershell 😉
[powershell]Update-GlobalAddressList -Identity "Default Global Address List"
get-offlineaddressbook | update-offlineaddressbook[/powershell]
Sous Exchange 2003 :
Pour GAL : http://community.spiceworks.com/how_to/show/976-manually-update-and-rebuild-the-exchange-2003-gal
Pour OAB : http://www.cryer.co.uk/brian/msexchange/exch_force_address_book_update.htm
Bultot
22 mars 2013 at 14h13
Bonjour,
Sous Exchange 2007 avec SBS , j’ai dans Outlook un nom que je veux effacer de la liste d’adresse globale cela génère (car il n’est plus repris comme user sous SBS ) un message 80072EF3 et 0x8004010F en synchro…je ne trouve pas la commande cmd pour annuler un seul enregistrement, seulement la liste complète.
Thomas Delahaye
22 mars 2013 at 14h24
Bonjour,
1/Mettre à jour la liste d’adresse globale (GAL) entièrement:
(ça ne prend que quelques minutes)
La GAL se met à jour quotidiennement et automatiquement, mais tu peux forcer sa mise à jour avec cette procédure :
http://www.delahaye.fr/exchange-mettre-a-jour-la-liste-dadresse-globale-gal-et-oab/
2/Mettre à jour la GAL dans Outlook :
Il suffit de décocher la case « Utiliser le mode Exchange mis en cache » dans les paramètres du compte et de redémarrer Outlook.
Puis refermer Outlook et recocher la case.
3/Ne plus avoir de message d’erreur (en recréant le profil):
L’erreur 0x8004010F se produit souvent lorsque l’on passe d’un Outlook 2007 à un Outlook 2010 :
http://support.microsoft.com/kb/2659085/fr
Dis-moi si cela à résolu tes problèmes.
Thomas